Illustrator: mise en couleurs d’un dessin au trait
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Éligible CPF :
Sous le code: 237359 Certification: Tosa
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 3 heures soit 2 modules d’1h30.
350€ ht, 420€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 1/2 journée.
Intra: à partir de 800€ ht la demi-journée. -
Objectifs :
Créer un dessin au trait. Importer une image en pixels au trait avec un lien dynamique et la vectoriser. Corriger l’image en pixels initiale et constater la correction de sa vectorisation. Modifier les paramètres de la vectorisation, valider définitivement la vectorisation. Préparer dans le Nuancier les couleurs, les teintes, les dégradés et les motifs. Mettre l’illustration en couleurs avec l’outil Peinture dynamique. Modifier l’orientation des dégradés, l’orientation et la taille des motifs.
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Niveau requis :
Avoir une pratique minimale d’Illustrator.
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Public :
Chargés de communication, graphistes, maquettistes ou personnes en charge de la création de pictos et d’éléments illustratifs.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Mise en couleurs d’un dessin au trait
Dessiner dans Illustrator uniquement avec un contour noir
Importer une image en pixels bitmap avec un lien dynamique et la vectoriser
Corriger l’image en pixels initiale dans Photoshop et constater la correction de sa vectorisation
Modifier les paramètres de la vectorisation, valider définitivement la vectorisation
Préparer dans le Nuancier les couleurs, les teintes, les dégradés et les motifs
Mettre l’illustration en couleurs avec l’outil Peinture dynamique
Modifier l’orientation des dégradés utilisés dans l’illustration
Modifier l’orientation et la taille des motifs utilisés dans l’illustration
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