L’animation typographique avec After Effects (Niveau 2)
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Prise en charge
1500€ par salarié garantis par le FNE-Formation
Bénéficiez de la prise en charge automatique par votre OPCO. -
Éligible CPF :
Sous le code: 235851 Certification: Adobe
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
1680€ ht, 2016€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Inter: 1680€ ht
Intra: à partir de 1050€ ht la journée. -
Objectifs :
Développer et animer ses textes, choisir ses polices. Maîtriser l’animation de ses caractères. Automatiser des opérations répétitives avec des scripts. Réaliser un générique.
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Niveau requis :
Avoir suivi le module ‘Les techniques de l’animation’ ou connaître After Effects à un niveau équivalent.
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Public :
Graphistes, illustrateurs, auteurs ou personnes désireuses d’utiliser la typographie en mouvement.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
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Dates :
du 26 au 30 avril
du 31 mai au 4 juin
du 19 au 23 juillet -
Version PDF :
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Programme :
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Évolution de l’usage de la typographie, du papier à l’écran
L’émergence de la typographie dans le cinéma
Les règles fondamentales de la composition typographique -
Mission du texte
L’animation de texte pour fournir des messages ou des instructions claires
L’animation au service du message texte: selon qu’il est informatif, alarmiste, distractif ou impressionnant -
Choisir une typographie pour sa lisibilité
Le choix de la typographie et son impact:
Influence sur la lisibilité du texte
La forme et le contraste de la lettre pour comprendre le message écrit
L’animation pour créer une nouvelle hiérarchie visuelle
La mise en place d’un dispositif stylistique adapté pour aider à transmettre le message -
L’animation produit de nouveaux défis typographiques
Donner au texte une dimension narrative et artistique
Explorer les émotions transmises par l’animation
Véhiculer une idée et capter l’attention de l’auditoire -
Techniques de l’animation de texte
Bases de l’animation de texte, transitions et effets avancés Développement d’animations de texte personnalisées
Automatisation des opérations répétitives avec des scripts
Création d’un tracking sur une vidéo et incrustation de texte -
Introduction à la typographie cinétique classique
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Développement de la vidéo typographique en marketing
Produire un tutoriel
Réaliser un teaser
Informer ou alarmer sur un sujet précis
Promouvoir un nouveau produit, un service ou une marque
Offrir un aperçu détaillé des services proposés
Expliquer le fonctionnement d’un produit, d’un site ou d’un appareil
Le travail du générique d’introduction ou de fin
L’habillage vidéo (inserts, synthés…)
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