Photoshop: préparer ses visuels avant de les animer dans After Effects (Niveau 2)
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Éligible CPF :
Sous le code: 237359 Certification: Tosa
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 12 heures soit 8 modules d’1h30.
1250€ ht, 1500€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 800€ ht la journée. -
Objectifs :
Préparer et optimiser ses illustrations dans Photoshop en prévision d’animations et de narrations dans After Effects. Utiliser des illustrations traditionnelles sur papier ou toile, les scanner, les optimiser dans Photoshop. Réaliser un photomontage élaboré en utilisant les calques, les masques, en prenant en compte les éléments pouvant être animés dans After Effects ou Premiere.
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Niveau requis :
Bien connaître et pratiquer régulièrement Photoshop et avoir une bonne connaissance de l’environnement Windows ou macOS.
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Public :
Illustrateurs, peintres, graphistes désireux de s’organiser et se perfectionner sur Photoshop, en vue d’animer leurs dessins, illustrations, bandes dessinées au moyen d’After Effects avec une efficacité optimale.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.[CR]En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet.
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Modalités d’éveluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Styles de calque
Styles personnalisés
Créer un calque à partir d’un style de calque
Préserver les styles de calques à l’importation dans After Effects -
Dossiers de calques, groupes d’écrêtage, objets dynamiques
Dossiers de calques
Manipulations sur calques multiples
Groupes d’écrêtage
Objets dynamiques vectoriels
Filtres dynamiques non destructifs dans Photoshop
Conséquences sur l’importation dans After Effects -
Peindre ou dessiner dans Photoshop
Le mode RVB
Pinceau mélangeur de couleur
Options de forme, de pointe et de brosse
Paramétrer ses brosses personnalisées
La palette historique et la création d’instantanés: travailler avec l’outil forme d’historique
Principes de colorisation de bd ou d’illustrations dans Photoshop -
Travailler avec les calques
Isoler et découper un personnage pour animer ses membres ultérieurement
Reconstituer des parties d’images -
Utiliser des filtres spécifiques
Filtre Point de fuite et format d’exportation.vpe pour After Effects (création d’un environnement 3D pour After Effects à partir d’un image simple)
Filtre fluidité
Filtre peinture à l’huile
Cas des paysages: filtres Nuages, Arbre -
Gérer les bibliothèques d’outils, les nuanciers
Créer des outils prédéfinis
Réutilisation d’éléments avec les bibliothèques
Actions ou scripts -
Importer dans After Effects
Métrage
Composition
Modifications dans Photoshop et mises à jour dans After Effects -
Trucs et astuces
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