Produire en 3D avec Cinema 4D (Semaine 2)
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Prise en charge
1500€ par salarié garantis par le FNE-Formation
Bénéficiez de la prise en charge automatique par votre OPCO. -
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
1680€ ht, 2016€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Inter: 1680€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Produire des visuels 3D animés ou non avec une qualité professionnelle. Apprendre les fonctionnalités suivantes, les outils spécifiques, l’animation, les textures, l’outil sculpture…
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Niveau requis :
La connaissance d’un logiciel de retouche photo et d’un logiciel de création vectorielle comme Illustrator est un plus. Il faut savoir utiliser les courbes de Bézier, maîtriser l’ordinateur et être à l’aise avec la visualisation 3D.
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Public :
Graphistes ou infographistes et personnes devant réaliser des visuels en 3D.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Outils spécifiques
Modélisation avec le lissage et option Phong
Structure 3D avancée
Gestion des N-gones
Modélisation procédurale avec XPresso
Modélisation avec MoGraph
Utilisation spécifique du Bevel
Optimisation de maillage
Organisation des normales -
L’animation
Animation avancée
Animation de personnages
Utilisation de Personnage et CMotion
Animation avec XPresso -
Les textures
Textures en Camera Mapping
Textures en Sub-surfacique
Normal Map et “displacement”
Le verre, les fluides
Rendu PyroCluster -
Dynamique, cheveux et vêtements
Création des cheveux
Ajustement et rendu des cheveux
Études de cas: dynamique des cheveux et de la fourrure
Gestion de la dynamique sur objets
Les vêtements
Animation dynamique avec MoGraph -
Outil Sculpture
Création du maillage de base
Subdivision pour la sculpture
Réglages des différents outils
Baking des textures en Normales Mode et Displacement Map
Cas particuliers
Réglage de prévisualisation grâce au texture -
Le rendu
Travail en fonction du story-board
Mise en place et réglages
Finalisation en fonction du rendu
Rendu en réseau
Rendu en multipass
Exportation pour le compositing (AEP)
NETRender
Approche de Cineware
Rendu avec TeamRender
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