Accompagnement managérial
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 18 heures soit 12 modules d’1h30.
2500€ ht, 3000€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 3 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
S’affirmer et se positionner dans une fonction managériale «en entreprise» . Identifier les spécificités du management de proximité et à distance. Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et les optimiser pour mieux communiquer. Connaître son équipe pour mieux travailler ensemble. Gérer les tensions et conflits pour communiquer positivement dans les situations difficiles.
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Niveau requis :
Aucun.
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Public :
Personnes devant manager une équipe.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Se positionner dans sa fonction de manager en entreprise
Adopter la bonne posture pour diriger son équipe
Identifier les spécificités du management à distance
Définir les piliers du management collaboratif
Communiquer avec assertivité
Rappel des fondamentaux et étapes d’une communication réussie -
Accompagner et animer son équipe
Etude des personnalités et caractères
Adapter un management et une organisation différentiels en fonction des profils de collaborateurs
Déterminer les attentes, valeurs et leviers de motivations de ses collaborateurs -
Adopter le bon comportement face aux situations et personnalités difficiles
Dissocier les différents types de conflits (Personnel – Interpersonnel et Intragroupe)
Identifier et gérer, sans se laisser déstabiliser, les états émotionnels préjudiciables et générateurs de conflits
Faire face aux différentes typologies de personnalités difficiles
Accueillir les tensions avec maîtrise et professionnalisme
Communiquer efficacement sur le changement
Désamorcer un conflit
Impliquer les collaborateurs dans la recherche de solutions
Recadrer ses collaborateurs sans perdre son calme et son objectivité
Critiquer sans démotiver
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