Comment mettre en place une newsletter efficace
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 12 heures soit 8 modules d’1h30.
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Connaître les bons ingrédients d’une newsletter efficace. Maîtriser les techniques de communication digitale. S’assurer de la conformité avec la loi RGPD. Savoir impacter durablement et positivement votre image de marque et votre notoriété grâce aux campagnes de newsletters. Connaître différents outils de newsletters.
-
Niveau requis :
Aucun.
-
Public :
Chefs d’entreprise, responsables marketing, chargés de marketing, product managers, commerciaux.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
La base de données – loi RGPD
Constituer une base de données fiable, optimisée et en accord avec la réglementation
Le territoire de marque / la charte graphique
S’interroger sur l’existence du territoire de sa marque
Optimiser ce territoire pour le rendre plus attractif
Apprendre à formaliser les éléments essentiels d’un territoire (valeurs, charte graphique, mood board…)
Connaître sa cible et savoir comment lui parler -
Connaître sa création de valeur
Comment me différencier de mes concurrents et capitaliser sur ces différences
Bonnes pratiques pour une newsletter efficace
Définir la fréquence
Les ingrédients d’une newsletter efficace -
S’assurer de la satisfaction client
Suivi des data clés
Manipulations d’outil comme mailchimp pour déployer vos campagnes -
Étude de cas et exemple concret
Déployer votre propre newsletter
-