Construire une stratégie de communication efficace
-
Prise en charge
1500€ par salarié garantis par le FNE-Formation
Bénéficiez de la prise en charge automatique par votre OPCO. -
Éligible CPF :
Sous le code: 237359 Certification: Tosa
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Inter: 1750€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Construire une stratégie de communication efficiente en fonction de son domaine d’activité. Maîtriser les différents outils et savoir les mettre en application.
-
Niveau requis :
Aucun.
-
Public :
Responsables de communication, chargés de communication, responsables marketing, commerciaux et personnes désirant déployer leur présence digitale.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Le territoire de marque
S’interroger sur l’existence du territoire de sa marque
Optimiser ce territoire pour le rendre plus attractif
Apprendre à formaliser les éléments essentiels d’un territoire (valeurs, charte graphique, mood board…)
Connaître sa cible et savoir comment lui parler
Connaître sa création de valeur
Comment me différencier de mes concurrents et capitaliser sur ces différences -
Les supports de communication
Connaître les différents supports de communication et en connaître avantages et inconvénients
Mobiliser ces supports de communication afin d’être plus performant (création d’une newsletter efficace, optimisation de son site web) pour convertir plus de client
Zoom sur la communication digitale et les réseaux sociaux
Comment développer une communauté? l’animer?
Comment être performant sur LinkedIn et obtenir plus de croissance? -
La conception d’un plan de communication global
Définir des objectifs clés
Mobiliser les bons supports
Planifier et orchestrer
Mesurer la performance de ses campagnes de communication afin de les améliorer
-