Influence marketing
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 6 heures soit 4 modules d’1h30.
900€ ht, 1080€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 1 jour.
Intra: à partir de 1050€ ht la journée. -
Objectifs :
Appréhender le marketing d’influence. Comprendre ce qu’est l’influence marketing. Appréhender les canaux et les modes de communication spécifiques à chacun. Décrypter les pratiques stratégiques. Apprendre à choisir les influenceurs. Maîtriser les outils d’analyse de performance. Découvrir les best cases. Apprendre à réaliser une campagne.
-
Niveau requis :
Pas de niveau requis, les modules sont adaptés en fonction du niveau, des besoins et des attentes des participants.
-
Public :
Équipes marketing et de communication ou toute autre professionnel qui souhaite s’informer ou se former aux nouveaux médias que sont les réseaux sociaux.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Influence marketing
Introduction
-
Le marketing d’influence, définition et cadre
-
Ecosysteme de la micro influence
Qu’est-ce que la communication hors média?
Découvrir et appréhender les différents réseaux sociaux
Comprendre le native advertising
Maîtriser le brand content et l’écriture web
Appréhender la communication mobile -
Pilotage d’une stratégie de marketing d’influence
Comprendre les mécanismes d’influence
Définir les différents objectifs d’une campagne d’influence marketing
Micro influence versus macro influence
Recruter les bons influenceurs
Maîtriser les outils de mesure de performance -
Décryptage de campagnes d’influence
Best cases
Do et don’t
Cas pratique
Influence marketing
-