Mobiliser les bons outils de communication
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 6 heures soit 4 modules d’1h30.
750€ ht, 900€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 1 jour.
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Maîtriser les outils clés pour la promotion d’une marque. Booster la visibilité de son entreprise, de son projet. Rédiger un plan de communication adapté et stratégique en accord avec l’image de l’entreprise.
-
Niveau requis :
Connaissances en communication.
-
Public :
Personnes désirant développer leur communication.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Territoire de marque et positionnement
Rappels sur les grands principes de territoire de marque et de positionnement
Capitaliser sur les points forts de ce territoire
Comprendre les atouts et leviers afin d’opter pour une stratégie efficiente -
Panorama des différents outils de communication
Les différents supports médias et hors médias
Comment choisir les bons outils?
Zoom sur la stratégie digitale
Focus sur les réseaux sociaux
Définir des objectifs mesurables
Méthode SMART
Maîtriser les outils de rédaction sur les différents supports
Construire un rétroplanning clair et détaillé et un budget
-