Réseaux sociaux (Instagram, Facebook)
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 6 heures soit 4 modules d’1h30.
900€ ht, 1080€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 1 jour.
Intra: à partir de 1050€ ht la journée. -
Objectifs :
Gérer un compte Instagram et Facebook. Comment développer sa notoriété, fidéliser, animer et promouvoir son activité via les réseaux sociaux.
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Niveau requis :
Utilisation courante de l’informatique.
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Public :
Personnes en charge d’animer et de diffuser des informations sur les différents réseaux sociaux.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Instagram
Posts, stories, stories à la une, direct, IGTV:
Apprendre à les utiliser et comprendre leur spécificité et leur impact
Maîtriser les hashtags et accroître sa visibilité
Comprendre comment utiliser efficacement le recherche sur Instagram
Identifier les influenceurs et échanger avec eux
Créer des stories avec les différents outils
(gifs, boomerangs, questionnaires, sondages, discussions…)
Comprendre comment utiliser le contenu créé par les utilisateurs (UGC) efficacement
Assurer la promotion et la communication
Mesurer son audience et gérer ses statistiques pour accroître visibilité et engagement -
Facebook
Comprendre les logiques du nouvel algorithme
Posts, stories, stories à la une, direct:
Apprendre à les utiliser et comprendre leur spécificité et leur impact
Maîtriser les logiques d’animations et de communication:
Concours, rendez-vous avec son audience, directs
Créer et/ou animer une page professionnelle
Découvrir les fonctionnalités d’un compte Facebook professionnel
Mesurer son audience et gérer ses statistiques pour accroître visibilité et engagement -
Bonnes pratiques
Pour chaque réseau il y a également une partie « les bonnes pratiques» qui reprend les tendances, ce qu’il faut faire et ne pas faire sur chacun des réseaux, les meilleurs cas d’usages et une partie pratique
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