Social Média
-
Éligible CPF :
Sous le code: 237359 Certification: Tosa
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 12 heures soit 8 modules d’1h30.
900€ ht, 1080€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1050€ ht la journée. -
Objectifs :
Devenir un expert des réseaux sociaux pour maîtriser sa communication sur un canal devenu incontournable. Panorama des réseaux sociaux etTendances clés en 2020. Construire une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux. Définir des objectifs et une ligne éditoriale. Cibler et choisir ses canaux. Quels contenus pour quels réseaux?. Diffusion et exposition du contenu:. Gérer une campagne. Mesurer sa stratégie: outils et metrics. Stratégie d’influence, analyser les concurrents et les meilleurs cas d’usage.
-
Niveau requis :
Pas de niveau requis, les modules sont adaptés en fonction du niveau et des besoins des publics auxquels ils sont dispensés.
-
Public :
Équipes marketing et de communication ou toute autre professionnel qui souhaite s’informer ou se former aux nouveaux médias que sont les réseaux sociaux.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.[CR]En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet.
-
Modalités d’éveluation :
Questionnaire d’évaluation en début et fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Introduction Social Media et écosystème digital
Définition, tendances, cadre et panorama
-
Ecosysteme social media
Qu’est-ce que la communication sur les réseaux sociaux?
Apprendre à gérer une communauté et développer la viralité
Maîtriser le brand content et l’écriture web
Gérer et protéger son e-reputation
Et le community manager dans tout ça?
Pilotage d’une stratégie de Social Média
Comprendre les mécanismes stratégiques
Définir les différents objectifs d’une campagne social media Paid, organic, native:
Comment s’y retrouver?
Influenceurs: Pourquoi et comment?
Maîtriser les outils de mesure de performance -
Décryptage de campagnes de Social Media
Panorama de campagnes performantes:
Do et don’t
Cas pratique
-