Communiquer efficacement avec la nouvelle génération et gérer les conflits
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 14 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 2 jours.
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Identifier les profils des différentes générations «X» , «Y» et «Z»
Maîtriser les spécificités de la nouvelle génération pour communiquer plus efficacement
Manager et motiver des collaborateurs jeunes
Transformer les différences de génération en complémentarité
Discerner les différentes sortes de conflits
Gérer la diversité des tensions au sein de son équipe
S’affirmer et communiquer efficacement dans des situations difficiles -
Niveau requis :
Personnes ayant une équipe à gérer.
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Public :
Cadres, agents de maîtrise, chefs de ligne.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Gérer la cohabitation professionnelle de générations différentes
Comparaison des générations « X » , « Y» et « Z»
Contexte historique
Contexte social
Valeurs
Clarifier les attentes et motivations des « Y» dans le travail
Valeurs
Vision/Sécurité
Environnement
Mode de travail
Disponibilités
Adapter un management et une organisation différentiels dans une cohésion d’équipe
Communiquer régulièrement
Gérer la singularité des jeunes collaborateurs
S’affirmer en fonction du profil de l’interlocuteur
Savoir utiliser les dynamiques internes à l’équipe pour absorber les conflits générationnels éventuels -
Adopter le bon comportement face aux situations difficiles
Dissocier les différents types de conflits
Conflit intra personnel
Conflit interpersonnel
Conflit intragroupe
Identifier et gérer les émotions génératrices de conflits sans se laisser déstabiliser
Faire face aux différentes typologies de personnalités difficiles
Le dominateur
La victime
L’opposant ambigu
Accueillir les tensions avec maîtrise et professionnalisme
Réagir avec assertivité en cas de conflit
Recadrer ses collaborateurs sans perdre son calme et son objectivité
Critiquer sans démotiver
Impliquer les collaborateurs dans la recherche de solutions
Désamorcer les situations difficiles de façon constructive -
Mise en situation sur les situations difficiles des participants
S’approprier les techniques pour garder le contrôle de soi
Se recentrer sur le sujet à traiter et la réponse à apporter
Se sentir concerné et non visé
Intervenir au bon moment pour désamorcer la colère
Oser dire NON en préservant la relation
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