Motion Design pour Instagram (Niveau 1)
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 21 heures
1950€ ht, 2340€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 3 jours.
Intra: à partir de 1125€ ht la journée. -
Objectifs :
Définir les influences et tendances visuelles sur les réseaux sociaux
Découvrir l’interface et les outils d’After Effects
Animer des logos
Enregistrer des modèles et animations prédéfinies -
Niveau requis :
Pratiquer régulièrement Illustrator et Photoshop.
Aucune connaissance ou expérience préalable d’After Effects est requise. -
Public :
infographistes, monteurs, truquistes, graphistes…
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Définir les influences et tendances visuelles sur les réseaux sociaux
Adapter les vidéos aux formats Instagram
Comprendre le processus de conception des animations graphiques
Organiser le travail et préparer les médias -
Découvrir l’interface et les outils d’After Effects
Apprendre les techniques de l’animation: les images clés et l’interpolation
Améliorer la gestion de la vitesse: amortis et accélérés
Exploiter les possibilités des calques de forme
Comprendre l’intérêt des précompositions
Installer les scripts essentiels pour optimiser le workflow -
Animer des logos
Réaliser des animations de texte
Maîtriser les masques et les caches alpha sur des éléments graphiques
Créer des transitions dynamiques
Appliquer des effets -
Enregistrer des modèles et animations prédéfinies
Optimiser les exports pour pour IG Stories, IGTV ou Feed
-