UI/UX Designer
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 21 heures
2100€ ht, 2520€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 3 jours.
Intra: à partir de 1050€ ht la journée. -
Objectifs :
Connaître les spécificités de l’UX
Différencier UI et UX
Concevoir un produit en prenant en compte les besoins et les contraintes de ses utilisateurs
Savoir utiliser les outils de zoning, de maquettage et d’interaction
Conduire une séance de test utilisateur -
Niveau requis :
Notions des logiciels de PAO, connaissance des outils numériques.
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Public :
Directeurs artistiques, graphistes, rédacteurs, développeurs, consultants, responsables et chefs de projets multimédias.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
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Version PDF :
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Programme :
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Approche user centric
Processus et méthodologie Design thinking
Connaître ses utilisateurs
Appliquer les bonnes pratiques de prototypages -
Analyse de l’activité des utilisateurs
User research: recueil et traitement des données
Outils empiriques: focus group, questionnaires et récits d’expériences
Outils d’expérimentation: user tests
Outils d’idéation: observation de terrain, entretiens, tri par cartes, personas et gabarit (six-up)
Les différents types de prototypes selon les usages -
Ateliers: idéation
Tri de cartes (Card sorting)
Recherche iconographique -
Principes d’ergonomie et de design d’expérience
Reconnaître et définir l’UX ainsi que l’ergonomie
Faire la différence entre UX et UI
Notions d’usabilité
Comprendre le principe d’affordance -
Organisation structurelle des interfaces
Loi 2005, devoir d’accessibilité pour le web
Accessibilité, adaptabilité et personnalisation
Règles typographiques fondamentales
Hiérarchisation et niveaux d’arborescences -
Ateliers: personas et scénario d’activité
Profils utilisateurs et personas
Temporalité de l’UX
Parcours utilisateurs et scénario d’usage -
L’expérience, un processus psychologique
Organisation et structure des
interfaces: cheminement du regard
Psychologie cognitive: heatmap
Point de convergence: emotional design, strategy content, interaction
Théorie de l’engagement: Hook model canvas -
Le digital aujourd’hui
Évolution des interfaces digitales
Tendances design, direction artistique
Formalisation des livrables: charte graphique web, print, vidéo, interactivité, contenu -
Ateliers: idéation
Wireframing
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