Vray 3 Sketchup
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Éligible CPF :
Sous le code: RS5191 Certification:
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 21 heures
1750€ ht, 2100€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 3 jours.
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Apprendre à réaliser des rendus photoréalistes avec Vray
Différencier les modes de rendu
Créer des matériaux
Modifier l’éclairage de scènes 3D
Optimiser des rendus rapides et esthétiques
Créer des retouches colorimétriques
Utiliser les caméras
Sauvegarder des paramètres de retouche colorimétrique -
Niveau requis :
Avoir impérativement une connaissance de l’outil informatique et du logiciel Sketchup.
-
Public :
Cette formation concerne les personnes nouvellement formées à Sketchup, les architectes, designers d’objets industriels, de mobiliers, illustrateur en 3D, Décorateurs, Architectes d’intérieur.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis.
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet. -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session.
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Découverte du logiciel V-RAY et des bases du Photoréalisme en 3D
Nouveauté de la version 3 (lumières V-Ray, Géométries V-Ray, Proxys, Interface…)
Mettre en place un rendu avec V-Ray
Principes de l’éclairage et des matériaux réalistes en 3d
Les différents modes de rendu (interactifs, progressif, bucket mode) -
Créer un matériau avec V-RAY
Paramétrages
Textures de Bump, de Displacement, d’opacité
Création de matériaux
Utilisation de la bibliothèque de matériaux V-Ray -
Modifier l’éclairage des scènes 3D
Placer l’éclairage en illumination globale
Les lumières photométriques de 3dsmax, V-Ray Light
Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur ou d’intérieur
HDRI et éclairage basé image
V-Ray light Material, V-Ray sun
Prise de vue photoréaliste avec la V-Ray camera
Utilisation du Depth of Field (profondeur de champ) et de l’Aerial perspective
V-Ray: Optimisation pour des rendus rapides et esthétiques
Paramétrer V-Ray pour des rendus rapides et esthétiques
Utilisation des caméras VR sphérique et VR Cube map pour de la visualisation 360
Utilisation de la fonction Swarm (rendu distribué)
Utilisation de la fonction «Denoiser» -
Retouches colorimétriques
Création de retouches colorimétriques avec le VFB
Sauvegarde des paramètres de retouche colorimétrique et historique des retouches
Sauvegarde des images ixes et animées -
Évaluation des connaissances acquises
-