Concevoir et envoyer des emailing
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 7 heures
600€ ht, 720€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 1 jour.
Inter: 600€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Concevoir et mettre en forme le contenu d’un emailing.
Gérer et alimenter une liste de contacts.
Configurer une campagne d’emailing avec un logiciel dédié
Créer des campagnes e-mailing, de l’élaboration du contenu à l’envoi aux destinataires -
Niveau requis :
Etre à l’aise avec un ordinateur.
-
Public :
Métiers de la Communication, du Marketing, de la Culture…
Toute personne souhaitant intégrer des emailing à leur stratégie de communication. -
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Choisir un logiciel d’envoi d’emailing et créer un compte
Importer des destinataires à partir d’un fichier CSV
Configurer une campagne d’envoi
(expéditeur, objet du message, destinataires…)
Contourner au mieux les filtres anti-spams
Définir le contenu avec un bon ratio entre textes et images
Optimiser le traitement des images pour de meilleures performances d’envoi, d’affichage et d’accessibilité
Mettre en forme le contenu avec l’outil proposé par le logiciel
Placer les éléments obligatoires (légaux et fonctionnels)
Tester la réception de l’emailing sur différents logiciels de messagerie
Envoyer la campagne à une liste de destinataires à un moment adapté
Enregistrer un emailing comme modèle à réutiliser
-