Substance
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
3250€ ht, 3900€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Inter: 3250€ ht
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Être capable d’appréhender de manière autonome les 2 modules Substance Designer et Substance Painter
Créer et comprendre un matériau avec Designer
Utiliser les textures
Maîtriser la création et l’utilisation de matériaux PBR
Appréhender le rendu final
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exporter les matériaux
Créer et éditer le projet -
Niveau requis :
Maîtriser l’outil informatique et avoir des bases solides sur la 3D.
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Public :
Graphistes 2D ou 3D souhaitant s’initier au painting 3D et à la création de matériaux PBR.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Substance Mise en place du flux
Exploiter les matériaux
Connecter les textures
Appréhender le rendu final
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Connecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Les brosses, le tampon et la projection d’imageUtiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Utiliser les calques et les génératorsLes brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Exploitation des procéduralesExporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
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Mise en place de la structure des matériauxExploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Créer la textureModifier les paramètres
Les nœuds
Comprendre les bases du PBR
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Créer la textureModifier les paramètres
Les nœuds
Comprendre les bases du PBR
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Création d’un matériauLes canaux et leurs spécificités
Les réglages
Utiliser les textures
Créer la textureModifier les paramètres
Les nœuds
Comprendre les bases du PBR
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Création d’un matériauLes canaux et leurs spécificités
Les réglages
Utiliser les textures
Créer la textureModifier les paramètres
Les nœuds
Comprendre les bases du PBR
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
L’organisation des logicielsLe flux avec les logiciels 3D tiers
Préparation des ressources
Créer et comprendre un matériau avec Designer
Création d’un matériauLes canaux et leurs spécificités
Les réglages
Utiliser les textures
Créer la textureModifier les paramètres
Les nœuds
Comprendre les bases du PBR
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
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L’organisation des logicielsLe flux avec les logiciels 3D tiers
Préparation des ressources
Créer et comprendre un matériau avec Designer
Création d’un matériauLes canaux et leurs spécificités
Les réglages
Utiliser les textures
Créer la textureModifier les paramètres
Les nœuds
Comprendre les bases du PBR
Assimiler les canaux spécifiquesMise en place de la structure des matériaux
Exploitation des procédurales
Exporter les matériaux
Construire des textures élaborées (opacité, alpha, réflectance, normale map…)
Exploiter les matériaux dans Painter
Créer et éditer le projetUtiliser les calques et les générators
Les brosses, le tampon et la projection d’image
Utiliser les «smart» matériaux
Les effets de matière
Travailler avec les matériaux dans le logiciel de 3D
Exploiter les matériauxConnecter les textures
Appréhender le rendu final
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