Maîtrise des nouveaux médias
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En présentiel
Durée: 3 jours.
Intra: à partir de 1500€ ht la journée. -
Objectifs :
Expérimenter et se positionner stratégiquement dans le champ des nouveaux médias pour le présent et le futur
-
Niveau requis :
Disposer des bases informatiques et d’une expérience professionnelle audiovisuelle.
-
Public :
Tout professionnel de l’audiovisuel (réalisation, production, scénario, image) .
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
-
Moyens techniques :
Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet
-
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Les nouvelles technologies
Découverte des nouveaux outils et technologies (caméras innovantes, logiciels de montage, streaming, IA, etc.)
Mise en pratique et expérimentation des outils
Compréhension et maîtrise technique pour une utilisation optimale -
Les nouveaux usages
Analyse des logiques d’audience et des comportements des utilisateurs
Compréhension des mécanismes d’appropriation et d’adhésion aux propositions médiatiques
Étude des tendances émergentes et des attentes du public -
Les nouveaux modèles économiques
Exploration du concept de la ‘longue traîne’ (Chris Anderson) et des modèles économiques indirects
Analyse de l’économie du gratuit, de l’open source et des licences Creative Commons
Identification des nouvelles opportunités économiques liées au partage et à la collaboration -
Les nouveaux contenus
Réflexion sur les nouvelles formes de narration et de storytelling
Redéfinition de la place des auteurs face aux spectateurs (interactivité, co-création)
Compréhension des nouvelles logiques de production et de diffusion des contenus
-