Éducation aux images 2.0
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En présentiel
Durée: 3 jours.
Intra: à partir de 1500€ ht la journée. -
Objectifs :
Concevoir et animer des ateliers de réalisation audiovisuelle et numérique adaptés aux nouvelles pratiques et aux nouveaux besoins des jeunes
Intégrer les nouveaux médias dans des projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) -
Niveau requis :
Disposer des bases informatiques et d’une expérience professionnelle audiovisuelle.
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Public :
Professionnels de l’audiovisuel, de l’animation, de la culture et du champ social.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet
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Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Ateliers de réalisation de films en plan séquence
Découverte des techniques de tournage en plan séquence
Mise en pratique avec des exercices créatifs et collaboratifs -
Ateliers de réalisation de films en collaboration avec des intelligences artificielles
Exploration des outils d’IA pour la création audiovisuelle (scénario, montage, effets visuels)
Expérimentation de projets mêlant créativité humaine et apport technologique -
Ateliers de réalisation de films d’animation
Initiation aux techniques d’animation (stop motion, 2D, 3D)
Conception et réalisation de courts métrages d’animation -
Ateliers streaming
Découverte des plateformes de streaming et des outils de diffusion en direct
Mise en place de projets de streaming interactifs (live créatif, débats, performances) -
Ateliers podcast
Apprentissage des techniques d’enregistrement, de montage et de diffusion de podcasts
Conception de contenus audio adaptés à différents publics -
Ateliers jeux vidéo
Initiation à la création de jeux vidéo (game design, narration interactive, outils de développement)
Réalisation de prototypes de jeux éducatifs ou artistiques -
Autres ateliers innovants
Exploration d’autres formats émergents (réalité virtuelle, réseaux sociaux, médias interactifs)
Adaptation des ateliers aux spécificités des publics jeunes
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