Construire une stratégie sur les réseaux sociaux (social media)
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 21 heures
1800€ ht, 2160€ ttc.
Entrée permanente. -
Objectifs :
Construire une stratégie de communication efficiente en fonction de son domaine d’activité sur les réseaux sociaux
Bâtir son image de marque personnelle pour se différencier
Maîtriser les différents réseaux sociaux et outils associés et savoir les mettre en application au service de votre stratégie
Évaluer les performances de la stratégie et effectuer des ajustements -
Niveau requis :
Avoir des bases en informatique.
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Public :
Responsable marketing, Responsable digital, Social media strategist, Chargé de communication, Community manager, Digital planner, Cadre en entreprise, Chef d’entreprise, Responsable commercial, Responsable RH, Social Media Manager, Créateur d’entreprise, Artisans, Commerçants, Profession Libérale.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
Le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité
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Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Appréhender les bases du marketing digital et maîtriser LinkedIN
Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus -
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement
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Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Atelier jeu de l’oie: l’algorithme d’InstagramLe profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
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Atelier: créer sa page FacebookPrincipes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Maitriser Instagram et son algorithme
Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
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Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
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Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Le profil personnel, le groupe, la page entrepriseAtelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
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Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
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Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
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Boite à outils de la création de contenus
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Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
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Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
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Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
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Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
La page entreprise: fonctionnement et règles particulièresPrincipes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Maitriser Instagram et son algorithme
Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
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Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
La puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisationsLa page entreprise: fonctionnement et règles particulières
Principes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
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Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
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Boite à outils de la création de contenus
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Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clésLa puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières
Principes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
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Maitriser Instagram et son algorithme
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Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
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Boite à outils de la création de contenus
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Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clésLa puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières
Principes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
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Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Personal branding: atelier des 5 éléments et atelier CANVALes éléments essentiels de votre territoire de marque: charte graphique, valeurs, moodboard
Les cibles: adapter son positionnement à sa cible: méthode des personas
Mobiliser LinkedIn pour bâtir sa réputation
Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clésLa puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières
Principes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Maitriser Instagram et son algorithme
Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Personal branding: atelier des 5 éléments et atelier CANVALes éléments essentiels de votre territoire de marque: charte graphique, valeurs, moodboard
Les cibles: adapter son positionnement à sa cible: méthode des personas
Mobiliser LinkedIn pour bâtir sa réputation
Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clésLa puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières
Principes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
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Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Les bases du marketing: modèle des 10PFocus sur la communication: modèle de Lasswell
La communication digitale: l’enjeu social
Bâtir son image de marque et son positionnement sur les réseaux sociaux
Personal branding: atelier des 5 éléments et atelier CANVALes éléments essentiels de votre territoire de marque: charte graphique, valeurs, moodboard
Les cibles: adapter son positionnement à sa cible: méthode des personas
Mobiliser LinkedIn pour bâtir sa réputation
Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clésLa puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières
Principes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Maitriser Instagram et son algorithme
Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
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Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
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Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
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Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Dernières tendances en matières de réseaux sociaux (chiffres clés, études statistiques, et évolution des pratiques)Les bases du marketing: modèle des 10P
Focus sur la communication: modèle de Lasswell
La communication digitale: l’enjeu social
Bâtir son image de marque et son positionnement sur les réseaux sociaux
Personal branding: atelier des 5 éléments et atelier CANVALes éléments essentiels de votre territoire de marque: charte graphique, valeurs, moodboard
Les cibles: adapter son positionnement à sa cible: méthode des personas
Mobiliser LinkedIn pour bâtir sa réputation
Histoire du réseau et de son algorithme, chiffres clésLa puissance du profil personnel sur LinkedIN: fonctionnement et pistes d’optimisations
La page entreprise: fonctionnement et règles particulières
Principes de fonctionnement: s’informer, acquérir de la visibilité, trouver de nouveaux clients, dynamiser le référencement de votre site web, créer sa propre communauté, recruter
Création de contenus adaptés à LinkedIN: atelier
Mesurer sa performance sur LinkedIn
Comprendre et savoir utiliser Facebook et Instagram
Maitriser Facebook et son algorithme
Les utilisateurs de FacebookLe profil personnel, le groupe, la page entreprise
Atelier: créer sa page Facebook
Principes de fonctionnement: créer du contenu adapté à la plateforme, comprendre l’algorithme, la plateforme de gestion META BUSINESS SUITE, et sponsorisation de contenus,
Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Maitriser Instagram et son algorithme
Les utilisateurs d’InstagramAtelier jeu de l’oie: l’algorithme d’Instagram
Le profil Instagram et les types de comptes professionnels Importance des stories
Importance des reels: l’enjeu de la vidéo pour l’algorithme Publier au bon moment et mesurer sa performance sur Facebook
Mise en pratique et études de cas sur Facebook, Instagram et LinkedIN
Exercice «Cas pratique» pour votre marque ou activité: Quels réseaux sociaux pour ma marque? Mettre en place les pages sur les plateformesCréer du contenu adapté à chaque plateforme en découvrant des outils de création graphique: CANVA, CAPCUT, INSHOT
Étude de cas concrète: comment développer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux: vos recommandations, idées et création de contenus adaptés
Utiliser la boite à outil du marketing de contenu pour développer une stratégie percutante
Boite à outils de la création de contenus
La ligne éditoriale: comment la construire?Le calendrier éditorial: colonne vertébrale de votre stratégie Benchmark: que font mes concurrents sur les réseaux sociaux? Outils et applications supports pour la création de contenus
Les métiers du social media management
Social Media Manager ou Community Manager?Méthode AIDA: attirer des clients et développer la conversion Importance du storytelling
Le social selling: comment vendre sur les réseaux sociaux
La modération de contenus
Panorama des autres réseaux sociaux
Youtube: vocabulaire et principe de fonctionnement TikTok: vocabulaire et principe de fonctionnement Pinterest: vocabulaire et principe de fonctionnement Snapchat: vocabulaire et principe de fonctionnement Twitter / X: vocabulaire et principe de fonctionnement[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Appréhender les bases de la communication et du marketingDernières tendances en matières de réseaux sociaux (chiffres clés, études statistiques, et évolution des pratiques)
Les bases du marketing: modèle des 10P
Focus sur la communication: modèle de Lasswell
La communication digitale: l’enjeu social
Bâtir son image de marque et son positionnement sur les réseaux sociaux
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