Design thinking les fondamentaux
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 28 heures
2100€ ht, 2520€ ttc.
Entrée permanente. -
Objectifs :
Révéler son potentiel et comprendre son propre fonctionnement créatif
S’approprier les différentes étapes du processus de création
Concevoir et réaliser un projet
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour créer et présenter son projet -
Niveau requis :
Bonne culture du métier de graphiste.
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Public :
Graphistes, professionnel de la communication et ou du marketing.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
Le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité
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Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Révéler son potentiel et comprendre son propre fonctionnement créatif
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
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S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Intégrer l’importance du storytelling pour incarner etDéployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Libres, brainstormingConcrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associationsLibres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
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Sortant sciemment du cadre (divergence)Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
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Favoriser l’exploration en restant dans le cadre puis enSortant sciemment du cadre (divergence)
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Rassembler des ressources: utiliser des cartes mentales, alimenter des carnets, s’enregistrer, prendre des photosFavoriser l’exploration en restant dans le cadre puis en
Sortant sciemment du cadre (divergence)
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Rassembler des ressources: utiliser des cartes mentales, alimenter des carnets, s’enregistrer, prendre des photosFavoriser l’exploration en restant dans le cadre puis en
Sortant sciemment du cadre (divergence)
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Comprendre le besoin de son commanditaire et de son public: brief, personae, insightsPoser les bonnes questions: objectifs,public, message
Exploiter et transcender les contraintes: budget, temps
Démarrage du projet «fil rouge» : prise de brief, formulation des objectifs, découverte des insights
Concevoir et réaliser un projet de création
Rassembler des ressources: utiliser des cartes mentales, alimenter des carnets, s’enregistrer, prendre des photosFavoriser l’exploration en restant dans le cadre puis en
Sortant sciemment du cadre (divergence)
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Attitude, habitudes, ressources, savoir-faireExplorer son propre fonctionnement créatif investir sa singularité créative et l’adapter à sa propre pratique
Comprendre l’importance d’une expérience globale: sens, qualité d’exécution, émotion
Démarrer le processus de création
Comprendre le besoin de son commanditaire et de son public: brief, personae, insightsPoser les bonnes questions: objectifs,public, message
Exploiter et transcender les contraintes: budget, temps
Démarrage du projet «fil rouge» : prise de brief, formulation des objectifs, découverte des insights
Concevoir et réaliser un projet de création
Rassembler des ressources: utiliser des cartes mentales, alimenter des carnets, s’enregistrer, prendre des photosFavoriser l’exploration en restant dans le cadre puis en
Sortant sciemment du cadre (divergence)
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Appréhender les notions de créativité et de créatique:Attitude, habitudes, ressources, savoir-faire
Explorer son propre fonctionnement créatif investir sa singularité créative et l’adapter à sa propre pratique
Comprendre l’importance d’une expérience globale: sens, qualité d’exécution, émotion
Démarrer le processus de création
Comprendre le besoin de son commanditaire et de son public: brief, personae, insightsPoser les bonnes questions: objectifs,public, message
Exploiter et transcender les contraintes: budget, temps
Démarrage du projet «fil rouge» : prise de brief, formulation des objectifs, découverte des insights
Concevoir et réaliser un projet de création
Rassembler des ressources: utiliser des cartes mentales, alimenter des carnets, s’enregistrer, prendre des photosFavoriser l’exploration en restant dans le cadre puis en
Sortant sciemment du cadre (divergence)
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Appréhender les notions de créativité et de créatique:Attitude, habitudes, ressources, savoir-faire
Explorer son propre fonctionnement créatif investir sa singularité créative et l’adapter à sa propre pratique
Comprendre l’importance d’une expérience globale: sens, qualité d’exécution, émotion
Démarrer le processus de création
Comprendre le besoin de son commanditaire et de son public: brief, personae, insightsPoser les bonnes questions: objectifs,public, message
Exploiter et transcender les contraintes: budget, temps
Démarrage du projet «fil rouge» : prise de brief, formulation des objectifs, découverte des insights
Concevoir et réaliser un projet de création
Rassembler des ressources: utiliser des cartes mentales, alimenter des carnets, s’enregistrer, prendre des photosFavoriser l’exploration en restant dans le cadre puis en
Sortant sciemment du cadre (divergence)
Sélectionner, prioriser et rationaliser sur la bases de critères ou d’objectifs précis (convergence)
Exploiter la phase d’idéation d’une façon réfléchie et intuitive: connexions croisées, associations
Libres, brainstorming
Concrétiser ses idées: rough / storyboard / prototype /
Scénario d’usage
Exploiter les fondamentaux du storytelling pour présenter son projet
Exploiter sa singularité et décrire son propre processusIntégrer l’importance du storytelling pour incarner et
Déployer un univers
S’approprier les règles de la narration: structure,
Conflit, thème
Pitch de présentation afin de «vendre» son projet
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