Zbrush Avancé
-
Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
-
Durée et prix:
En distanciel
Durée: 21 heures
1950€ ht, 2340€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 3 jours.
Inter: 1950€ ht
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Travailler avec le Zmodeler
Utiliser des IMM (répétitions)
Réaliser un bas-relief
Décliner en haut-relief
Travailler en « macro »
Travailler l’aspect et utiliser les outils de rendus
Exporter un modèle 3D -
Niveau requis :
Maîtriser l’outil informatique, maîtriser les bases de ZBrush ou avoir suivi ZBrush ‘Les bases’ ou similaire.
-
Public :
Graphistes 2D ou 3D souhaitant se perfectionner au sculpting.
-
Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
-
Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
-
Version PDF :
-
Programme :
-
Sculpting avançé
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
-
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Les outils de rendusDéplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Travail en taille douceTravail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Déclinaison en haut-reliefTravail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Réalisation d’un bas-reliefDéclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
ZRemesher (à partir de scan 3D)Morph Target
Travail avec les géométrie HD
Sculpting spécifique
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Combinaison de formeZRemesher (à partir de scan 3D)
Morph Target
Travail avec les géométrie HD
Sculpting spécifique
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Utilisation des IMM (répétitions)Combinaison de forme
ZRemesher (à partir de scan 3D)
Morph Target
Travail avec les géométrie HD
Sculpting spécifique
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Brush en mode SnakeUtilisation des IMM (répétitions)
Combinaison de forme
ZRemesher (à partir de scan 3D)
Morph Target
Travail avec les géométrie HD
Sculpting spécifique
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Fonction DisplaceBrush en mode Snake
Utilisation des IMM (répétitions)
Combinaison de forme
ZRemesher (à partir de scan 3D)
Morph Target
Travail avec les géométrie HD
Sculpting spécifique
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Travail avec le ZmodelerFonction Displace
Brush en mode Snake
Utilisation des IMM (répétitions)
Combinaison de forme
ZRemesher (à partir de scan 3D)
Morph Target
Travail avec les géométrie HD
Sculpting spécifique
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Travail avec le ZmodelerFonction Displace
Brush en mode Snake
Utilisation des IMM (répétitions)
Combinaison de forme
ZRemesher (à partir de scan 3D)
Morph Target
Travail avec les géométrie HD
Sculpting spécifique
Travail en rond de bosseRéalisation d’un bas-relief
Déclinaison en haut-relief
Travail en taille douce
Travail en « macro »
Étude de cas spécifique de la Monnaie de Paris
Le rendu et l’export
Travail de l’aspectLes outils de rendus
Déplacement vectoriel (texture)
Texture de normales
Rendu du maillage
Export du modèle 3D
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]