Construire une stratégie de communication 360
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 28 heures
2400€ ht, 2880€ ttc.
Entrée permanente. -
Objectifs :
Construire une stratégie de communication efficiente en fonction de son domaine d’activité
Maîtriser les différents outils médias et hors-médias et savoir les mettre en application
Mesurer la performance de votre stratégie de communication -
Niveau requis :
Avoir des bases en informatique.
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Public :
Responsable communication, Responsable digital, Social media strategist, Chargé de communication, Community manager, Digital planner, Cadre en entreprise, Chef d’entreprise, Responsable commercial, Responsable RH, Social Media Manager, Créateur d’entreprise, Artisans, Commerçants, Profession Libérale.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
Le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité
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Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Appréhender les bases de la communication et du territoire de marque
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Définition d’objectifs en suivant la méthode SMARTArticulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Définition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communicationDéfinition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOTDéfinition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
Définition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOTDéfinition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
Définition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Le calendrier éditorialLe benchmark social media pour trouver des inspirations
Les fonctionnalités de CANVA adaptées aux réseaux sociaux
Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux: quels KPI suivre? (indicateurs clés de succès)
Orchestrer un plan de communication 360
Les étapes du plan de communication
Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOTDéfinition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
Définition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Boite à outils pour animer vos réseaux sociauxLe calendrier éditorial
Le benchmark social media pour trouver des inspirations
Les fonctionnalités de CANVA adaptées aux réseaux sociaux
Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux: quels KPI suivre? (indicateurs clés de succès)
Orchestrer un plan de communication 360
Les étapes du plan de communication
Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOTDéfinition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
Définition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Découverte des principes clés et bonnes pratiques sur les autres réseaux: Youtube / TikTok / Pinterest / Snapchat /Twitter XBoite à outils pour animer vos réseaux sociaux
Le calendrier éditorial
Le benchmark social media pour trouver des inspirations
Les fonctionnalités de CANVA adaptées aux réseaux sociaux
Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux: quels KPI suivre? (indicateurs clés de succès)
Orchestrer un plan de communication 360
Les étapes du plan de communication
Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOTDéfinition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
Définition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Découverte des principes clés et bonnes pratiques sur les autres réseaux: Youtube / TikTok / Pinterest / Snapchat /Twitter XBoite à outils pour animer vos réseaux sociaux
Le calendrier éditorial
Le benchmark social media pour trouver des inspirations
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Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux: quels KPI suivre? (indicateurs clés de succès)
Orchestrer un plan de communication 360
Les étapes du plan de communication
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La puissance du profil personnel sur LinkedINLa page entreprise: fonctionnement et règles particulières Les contenus adaptés à LinkedIN
Fonctionnement de l’algorithme
Atelier ludique panorama autres réseaux sociaux
Découverte des principes clés et bonnes pratiques sur les autres réseaux: Youtube / TikTok / Pinterest / Snapchat /Twitter XBoite à outils pour animer vos réseaux sociaux
Le calendrier éditorial
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Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux: quels KPI suivre? (indicateurs clés de succès)
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Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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La puissance du profil personnel sur LinkedINLa page entreprise: fonctionnement et règles particulières Les contenus adaptés à LinkedIN
Fonctionnement de l’algorithme
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Découverte des principes clés et bonnes pratiques sur les autres réseaux: Youtube / TikTok / Pinterest / Snapchat /Twitter XBoite à outils pour animer vos réseaux sociaux
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Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOTDéfinition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
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Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
Zoom sur Instagram: infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des reels et stories et algorithme
Zoom sur LinkedIN
La puissance du profil personnel sur LinkedINLa page entreprise: fonctionnement et règles particulières Les contenus adaptés à LinkedIN
Fonctionnement de l’algorithme
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Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
Zoom sur Instagram: infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des reels et stories et algorithme
Zoom sur LinkedIN
La puissance du profil personnel sur LinkedINLa page entreprise: fonctionnement et règles particulières Les contenus adaptés à LinkedIN
Fonctionnement de l’algorithme
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Rappel règles RGPD: la gestion de votre base de donnéesArchitecture d’une bonne newsletter: méthode AIDA
Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre?
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
Le duo phare META / INSTAGRAM
Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
Zoom sur Instagram: infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des reels et stories et algorithme
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Rappel règles RGPD: la gestion de votre base de donnéesArchitecture d’une bonne newsletter: méthode AIDA
Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre?
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
Le duo phare META / INSTAGRAM
Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
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Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Les ingrédients clés d’un bon site web à réunirLes différentes plateformes et solutions techniques pour créer un site web
Atelier: diagnostic de votre site web ou à partir d’une étude de cas et optimisations possibles
Créer une newsletter adapté à votre cible pour garder le lien avec vos clients
Rappel règles RGPD: la gestion de votre base de donnéesArchitecture d’une bonne newsletter: méthode AIDA
Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre?
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
Le duo phare META / INSTAGRAM
Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
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sujet d’une entreprise: outils de veilleLes ingrédients clés d’un bon site web à réunir
Les différentes plateformes et solutions techniques pour créer un site web
Atelier: diagnostic de votre site web ou à partir d’une étude de cas et optimisations possibles
Créer une newsletter adapté à votre cible pour garder le lien avec vos clients
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Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre?
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
Le duo phare META / INSTAGRAM
Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
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Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
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Panorama des pratiques des internautes pour se renseigner ausujet d’une entreprise: outils de veille
Les ingrédients clés d’un bon site web à réunir
Les différentes plateformes et solutions techniques pour créer un site web
Atelier: diagnostic de votre site web ou à partir d’une étude de cas et optimisations possibles
Créer une newsletter adapté à votre cible pour garder le lien avec vos clients
Rappel règles RGPD: la gestion de votre base de donnéesArchitecture d’une bonne newsletter: méthode AIDA
Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre?
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
Le duo phare META / INSTAGRAM
Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
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Chiffre clés univers du digitalPanorama des pratiques des internautes pour se renseigner au
sujet d’une entreprise: outils de veille
Les ingrédients clés d’un bon site web à réunir
Les différentes plateformes et solutions techniques pour créer un site web
Atelier: diagnostic de votre site web ou à partir d’une étude de cas et optimisations possibles
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Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre?
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
Le duo phare META / INSTAGRAM
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Chiffre clés univers du digitalPanorama des pratiques des internautes pour se renseigner au
sujet d’une entreprise: outils de veille
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Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
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Atelier: quels supports pour communiquer à propos de mon entreprise?Adapter la communication. à sa cible: techniques des personas La base de toute communication: la création de valeur
Atelier CANVA de votre projet / entreprise ou étude de cas
Comprendre le rôle majeur du site internet
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Panorama des supports hors-médias: définition, infos, avantages et inconvénientsAtelier: quels supports pour communiquer à propos de mon entreprise?
Adapter la communication. à sa cible: techniques des personas La base de toute communication: la création de valeur
Atelier CANVA de votre projet / entreprise ou étude de cas
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Zoom sur LinkedIN
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Panorama des supports médias: définition, infos clés, avantages et inconvénientsPanorama des supports hors-médias: définition, infos, avantages et inconvénients
Atelier: quels supports pour communiquer à propos de mon entreprise?
Adapter la communication. à sa cible: techniques des personas La base de toute communication: la création de valeur
Atelier CANVA de votre projet / entreprise ou étude de cas
Comprendre le rôle majeur du site internet
Chiffre clés univers du digitalPanorama des pratiques des internautes pour se renseigner au
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Rappel règles RGPD: la gestion de votre base de donnéesArchitecture d’une bonne newsletter: méthode AIDA
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Mesure de la performance: quels KPI (indicateurs clés de performance) suivre?
Comprendre l’importance et l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise
Le duo phare META / INSTAGRAM
Les utilisateurs d’Instagram et de META (Facebook)Zoom sur META (Facebook) : infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des groupes et algorithme
Zoom sur Instagram: infos clés, lexique, principes de fonctionnements, contenus plébiscités, importance des reels et stories et algorithme
Zoom sur LinkedIN
La puissance du profil personnel sur LinkedINLa page entreprise: fonctionnement et règles particulières Les contenus adaptés à LinkedIN
Fonctionnement de l’algorithme
Atelier ludique panorama autres réseaux sociaux
Découverte des principes clés et bonnes pratiques sur les autres réseaux: Youtube / TikTok / Pinterest / Snapchat /Twitter XBoite à outils pour animer vos réseaux sociaux
Le calendrier éditorial
Le benchmark social media pour trouver des inspirations
Les fonctionnalités de CANVA adaptées aux réseaux sociaux
Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux: quels KPI suivre? (indicateurs clés de succès)
Orchestrer un plan de communication 360
Les étapes du plan de communication
Présentation du contexte: outil de diagnostic: le SWOTDéfinition des objectifs de communication: les différents types d’objectifs en communication
Définition d’objectifs en suivant la méthode SMART
Articulation du plan médias et hors médias
Création d’un rétroplanning: planifier votre communication dans le temps
Atelier: outil TRELLO de gestion de projet adapté à la communication
Définition et suivi des KPI (indicateurs clés de succès) à suivre pour mesurer la performance de votre plan de communication
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Panorama des supports médias: définition, infos clés, avantages et inconvénientsPanorama des supports hors-médias: définition, infos, avantages et inconvénients
Atelier: quels supports pour communiquer à propos de mon entreprise?
Adapter la communication. à sa cible: techniques des personas La base de toute communication: la création de valeur
Atelier CANVA de votre projet / entreprise ou étude de cas
Comprendre le rôle majeur du site internet
Chiffre clés univers du digitalPanorama des pratiques des internautes pour se renseigner au
sujet d’une entreprise: outils de veille
Les ingrédients clés d’un bon site web à réunir
Les différentes plateformes et solutions techniques pour créer un site web
Atelier: diagnostic de votre site web ou à partir d’une étude de cas et optimisations possibles
Créer une newsletter adapté à votre cible pour garder le lien avec vos clients
Rappel règles RGPD: la gestion de votre base de donnéesArchitecture d’une bonne newsletter: méthode AIDA
Atelier prise en main d’une plateforme de mailing type SendingBlue / Mailchimps et création d’une newsletter
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Présentation des fonctionnalités de la plateformeAtelier création graphique: créer des templates images respectant votre charte graphique dans CANVA
Enrichir la plateforme grâce à des plateformes de photos, vidéos, illustrations libres de droit externes et à partir de vos propres visuels Export des visuels au bon format selon l’usage souhaité
Mobiliser les bons supports: médias et hors médias en fonction de votre projet et de vos cibles
Panorama des supports médias: définition, infos clés, avantages et inconvénientsPanorama des supports hors-médias: définition, infos, avantages et inconvénients
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Les éléments essentiels d’un territoire (les valeurs et mission de l’entreprise, la charte graphique, le mood board, la puissance du storytelling, la ligne éditoriale et le tonOptimisation du territoire de marque pour le rendre plus attractif
Création d’un pitch écrit et oral percutant adapté à votre entreprise ou sur la base d’une étude de cas
Maitriser un outil de création graphique ludique: CANVA
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La communication comme pilier du marketing: le marketing mix modelModèle de Lasswell – présentation et perspectives
Enjeux de la communication 3.0
Définir un territoire de marque percutant et adapté
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Définition de la communication: le brandingLa communication comme pilier du marketing: le marketing mix model
Modèle de Lasswell – présentation et perspectives
Enjeux de la communication 3.0
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Définition de la communication: le brandingLa communication comme pilier du marketing: le marketing mix model
Modèle de Lasswell – présentation et perspectives
Enjeux de la communication 3.0
Définir un territoire de marque percutant et adapté
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