Rhino 3D (Initiation)
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
3250€ ht, 3900€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Inter: 3250€ ht
Intra: à partir de 900€ ht la journée. -
Objectifs :
Mettre en place des projets présentant des structures géométriques complexes
Acquérir la compréhension des NURBS
Gérer et comprendre les Calques et groupes
Créer un fichier 2D
Façonner et construire leurs propres structures
Exporter les fichiers pour l’impression 3D -
Niveau requis :
Bonne connaissance de l’ordinateur. Quelques bases en 3D serait un plus.
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Public :
Toutes personnes œuvrant dans le domaine du modelage et architecture en 3D: architectes, concepteurs de produits, bijoutiers, ingénieurs navals, aéronautiques ou automobiles, artisans et toutes personnes intéressées par la production d’images 3D.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Définition du logiciel Rhino 5
Création de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Création de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Démarrage du logicielCréation d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Exercice pratique sur le logicielDémarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Format d’enregistrementExercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Les manipulations des fichiersFormat d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Notions de base en NURBS: continuitéNotions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Notions de base en NURBS: UVNNotions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Études des points de contrôle, SolidPtOn, VertexNotions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Différenciation de polysrf, srf et maillageÉtudes des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Projeter + Accrochages (Osnaps)Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Accrochages (Osnaps)Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Continuité, fermer des courbesAccrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Initiation sur les courbes «théorie et pratique»Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Connaître le degré des courbesInitiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Édition des points de contrôleConnaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Création de fichier en 2D – cmd de baseC’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Mode ÉlévationCréation de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Les bases de manipulation 2D sur Rhino 3DMode Élévation
Création de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
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Pourquoi le format 2D est-il nécessaire en 3D?Les bases de manipulation 2D sur Rhino 3D
Mode Élévation
Création de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Pourquoi le format 2D est-il nécessaire en 3D?Les bases de manipulation 2D sur Rhino 3D
Mode Élévation
Création de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Utilité et manipulation: Invert / Hide / LockGestion et compréhension des Calques et groupes
Étude des plans de construction – Plan C
Pratique et compréhension du 2D
Pourquoi le format 2D est-il nécessaire en 3D?Les bases de manipulation 2D sur Rhino 3D
Mode Élévation
Création de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Différenciation des outils de sélectionUtilité et manipulation: Invert / Hide / Lock
Gestion et compréhension des Calques et groupes
Étude des plans de construction – Plan C
Pratique et compréhension du 2D
Pourquoi le format 2D est-il nécessaire en 3D?Les bases de manipulation 2D sur Rhino 3D
Mode Élévation
Création de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Maîtrise du ZoomDifférenciation des outils de sélection
Utilité et manipulation: Invert / Hide / Lock
Gestion et compréhension des Calques et groupes
Étude des plans de construction – Plan C
Pratique et compréhension du 2D
Pourquoi le format 2D est-il nécessaire en 3D?Les bases de manipulation 2D sur Rhino 3D
Mode Élévation
Création de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
Projeter + Accrochages (Osnaps)
Gestion des contraintes distance et angle
Ortho et Magnetisme (et SmartTrack)
Initiation en 3D
Présentation des NURBS et des maillagesDifférenciation de polysrf, srf et maillage
Études des points de contrôle, SolidPtOn, Vertex
Notions de base en NURBS: UVN
Notions de base en NURBS: continuité
Notions de base en NURBS: surface quadrilatère
Join / Group / Booléennes
Les couleurs et les textures
L’usage des couleurs et des textures existantesLa création de texture
Le positionnement de textures
Gestion des fichiers
Comment gérer les fichiersLes manipulations des fichiers
Format d’enregistrement
Exercice pratique sur le logiciel
Démarrage du logiciel
Création d’un nouveau calque et d’une forme de base 2D
Transformation de la forme en 3D
Évaluation des connaissances acquises
Exercice test sur la manipulation du logicielCréation de forme basique
Modulation en 3D
Gestions des fichiers
[/dt_vc_list][/vc_column][/vc_row]
Type et forme de visualisationMaîtrise du Zoom
Différenciation des outils de sélection
Utilité et manipulation: Invert / Hide / Lock
Gestion et compréhension des Calques et groupes
Étude des plans de construction – Plan C
Pratique et compréhension du 2D
Pourquoi le format 2D est-il nécessaire en 3D?Les bases de manipulation 2D sur Rhino 3D
Mode Élévation
Création de fichier en 2D – cmd de base
C’est quoi le Gumball et en quoi est-ce utile?
Édition des points de contrôle
Connaître le degré des courbes
Initiation sur les courbes «théorie et pratique»
Continuité, fermer des courbes
Accrochages (Osnaps)
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