Workflow C4D vers Unreal Engine 5 (Orientation cinématique)
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Prise en charge
Nos équipes s’engagent à vous rappeler sous 24 à 72 heures.
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Durée et prix:
En distanciel
Durée: 35 heures
3250€ ht, 3900€ ttc.
Entrée permanente.En présentiel
Durée: 5 jours.
Inter: 3250€ ht
Intra: à partir de 1200€ ht la journée. -
Objectifs :
Savoir naviguer dans l’interface
Appliquer des matériaux et des textures
Savoir éclairer une scène
Animer des objets
Placer et agencer des objets
Optimiser les performances
Intégrer des scènes dans un projet
Ajouter de l’interactivité
Finaliser et optimiser le projet -
Niveau requis :
Utilisateurs de Cinema4D qui désirent exploiter le contenu produit dans C4D pour créer des rendus et des cinématiques dans Unreal Engine 5.
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Public :
Utilisateurs de Cinema 4D, débutants, intermédiaires ou avancés: DA, graphistes, motion designers, infographistes 3D, architectes, designers qui désirent accéder à Unreal Engine pour réaliser des films d’animations de haute qualité.
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Moyens pédagogiques :
Explications, démonstrations, exercices, vérification des acquis
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Moyens techniques :
En distanciel : le stagiaire doit disposer du logiciel enseigné, du logiciel permettant la connexion à distance avec le formateur et d’une connexion de bonne qualité.
En présentiel : Un ordinateur par personne – Vidéo projecteur – Connexion Internet -
Modalités d’évaluation :
Questionnaire d’évaluation en fin de session
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Version PDF :
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Programme :
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Introduction à la formation
Présentation d’Unreal Engine 5 et de ses fonctionnalités clés
Présentation des scènes.c4d et de leur utilisation dans Unreal Engine 5
Installation et configuration d’Unreal Engine 5 sur votre ordinateur -
Navigation dans l’interface d’Unreal Engine 5
Préparation et Importation d’une scène.c4d dans Unreal Engine 5
Compréhension des différents types de fichiers et de leurs fonctionnalités
Ajustement des paramètres d’importation pour optimiser la scène -
Gestion des matériaux et des textures dans Unreal Engine 5
Application des matériaux de la scène.c4d sur les objets dans Unreal Engine 5
Utilisation des textures et des canaux de matériaux dans Unreal Engine 5
Création et modification des matériaux pour obtenir le rendu souhaité -
Éclairage de la scène dans Unreal Engine 5
Ajout de lumières et réglage des paramètres d’éclairage
Utilisation d’ombres et de réflexions pour améliorer le réalisme de la scène
Utilisation de l’outil de Lightmass pour calculer l’éclairage global -
Animation des objets dans Unreal Engine 5
Utilisation de l’animation de transformation pour animer des objets
Création d’animations simples à l’aide de la timeline d’Unreal Engine 5
Importation d’animations préexistantes à partir de la scène.c4d -
Placement et agencement des objets dans la scène
Utilisation des outils de placement et de transformation pour positionner les objets
Création de niveaux et de sous-niveaux pour organiser la scène
Utilisation des outils de collision pour définir des interactions entre les objets -
Optimisation des performances de la scène
Utilisation des outils de profiling pour identifier les problèmes de performance
Optimisation des paramètres de rendu et des ressources pour maximiser les performances
Techniques de LOD (Levels of Detail) pour gérer la distance d’affichage des objets -
Intégration de la scène dans un projet Unreal Engine 5 plus vaste
Utilisation de la scène.c4d comme élément d’un environnement de jeu plus vaste
Création de niveaux et de zones de jeu cohérentes avec la scène importée -
Ajout d’interactivité à la scène
Initialisation à Blueprint pour créer des interactions et des comportements personnalisés simples
Ajout de collisions et de détections d’interactions avec les objets de la scène -
Finalisation et optimisation du projet
Révision générale du projet et correction des éventuels problèmes
Optimisation finale de la performance, des effets visuels
Discussion sur les étapes suivantes et les ressources supplémentaires pour continuer à explorer Unreal Engine 5
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